La Confrérie du murçon matheysin

Confrérie_médailleJean-Marie Perrot, le Grand Maistre de la Confrérie du murçon matheysin aime à la répéter : « Nous avons juré de défendre le patrimoine culinaire de la Matheysine ».

Promouvoir les traditions culinaires du Plateau Matheysin

Née officiellement le 19 octobre 2013, la Confrérie est issue de la volonté de la Municipalité de défendre le patrimoine local par le biais de la gastronomie, mai aussi de la passion de quelques amateurs de bonne chère. La Confrérie a ainsi vocation à relayer un certain art de vivre, faire revivre les traditions culinaires du Plateau Matheysin, participer à des manifestations gastronomiques ou organiser des actions de promotion, populaires et festives. A l’occasion de ces évènements, elle intronise régulièrement de nouveaux dignitaires.  Tout un programme, dans la bonne humeur !

Des Officiants, des Dignitaires, des Connétables et autres Compagnons… 

Au cours de ses Chapitres, elle élève par ailleurs au grade de Chevalier, des personnalités dignes d’être ambassadrices de ses richesses culinaires. C’est ainsi que la Confrérie est composée d’un cabinet des Officiants, de Dignitaires, de Connétables mais aussi de Compagnons. Quelque soit le grade de chacun, tous partagent les mêmes plaisirs du palais. A consommer, sans modération.

En savoir plus sur la Confrérie du murçon matheysin, cliquez ici.