18-19 MAI – MUSEES EN FÊTE

Samedi 18 et Dimanche 19 mai :
week-end « Musées en Fête » au Musée Matheysin

Au programme : (animations, visites, démonstrations, concerts… GRAUITS)

– Samedi matin : déambulation chorégraphique des « Petits Pas dans les Grands » dans le centre ancien avec étape dans le jardin du musée vers 10h30.

– Samedi après-midi : musée ouvert de 14h à 18h – entrée libre et gratuite pour visites et animations.

– 14h00 : visite guidée de l’exposition « Le Plateau et les Gants ».

– A partir de 15h00 : Démonstration de fabrication de gants, par Jean Strazzeri, Meilleur Ouvrier de France. Le temps d’un après-midi, il délaissera son atelier de Fontaine pour venir expliquer par le geste la fabrication des gants

– 18h00 : Présentation et lancement officiel du dernier Mémoires d’Obiou n°24 par les Amis du Musée matheysin, rencontre avec les auteurs.

**********************************

– Dimanche à 14h00 : visite guidée de l’exposition « Le Plateau et les Gants ».

– 15h30 : Conférence « La famille Perrin de Nantes-en-Rattier et l’histoire du gant de Grenoble », par Danièle Vuarchex qui a enquêté dans le village natal des Perrin pour restituer au public le parcours extraordinaire de cette dynastie de gantiers grenoblois restés fidèles à la Matheysine. Entrée libre, espace de la Fayolle

– 18h00 : Au Théâtre de La Mure – « Garanjoud en musique ». En lien avec le Musée matheysin, les élèves de l’école de musique de La Mure rendent hommage au peintre isérois Claude Garanjoud avec une création du compositeur cubain Yanier Hechavarria Mayas accueilli en résidence. Leur « concert final » sera accompagné d’un montage vidéo réalisé avec les classes d’art plastique des Collèges de La Mure et de la Motte d’Aveillans. (Entrée libre)
–> Renseignements Ecole de Musique de La Mure : 04 76 81 27 15
ou Cinéma-Théâtre : 04 76 30 96 03 marthus-lmct@orange.fr / www.lmct.fr