Les services municipaux

Enquête Publique – Modification du P.L.U n°2

Dans le cadre de la procédure lancée pour la Modification n°2 du Plan Local d’Urbanisme:

Une Enquête publique a lieu à La Mure du 22 mai 2018 à 8h00 au 21 juin 2018 (fin de l’enquête à 17h00)

Un Commissaire-enquêteur a été nommé, il s’agit de Mr Marc BESSIERE,

Il effectuera des permanences :

Jeudi 24 mai de 14h à 16h30
Lundi 04 Juin de 9h à 12h
Mercredi 13 Juin de 9h à 12h
Jeudi 21 Juin de 9h à 12h et 14h à 16h30

–> Documents consultables en ligne (cliquez sur les éléments ci-dessous) :

Cartes Nationales d’Identité – Certificats d’immatriculation et Permis de Conduire

1) Nouvelles modalités d’enregistrement : Cartes Nationales d’Identité

Toutes les communes ont été informées par la Préfecture qu’elles ne délivreraient plus les CNI à partir du 21 mars 2017.
Depuis cette date, les demandes de CNI sont similaires à celles des passeports.
Les administrés peuvent se rendre dans l’une des 27 villes (dont La Mure) du département ou dans toutes les villes en France, équipées d’une station d’enregistrement, pour faire leur carte d’identité, comme c’est le cas aujourd’hui avec les passeports.

En Matheysine, les communes de la C.C.M devront pré-instruire les demandes des administrés sur le site de la préfecture dans leur mairie ; ces communes devront vérifier que l’ensemble des pièces est bien conforme à ce qui est demandé par les services de la ville de La Mure.
–> Les usagers viendront alors en mairie de la Mure ou dans la mairie de leur choix équipée d’une station pour terminer l’enregistrement de leur dossier, munis de leur numéro d’enregistrement et de l’ensemble des pièces demandées.
Chaque administré viendra en mairie de la Mure sur rendez-vous en ayant été préalablement pré-enregistré dans la mairie de son domicile.
Si cette formalité n’est pas accomplie, les administrés se verront attribuer un nouveau Rdv

En ce qui concerne la mairie de La Mure :
Les permanences Passeports et CNI auront lieu UNIQUEMENT sur rendez-vous :
Les Mercredis de 8h15 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Les Vendredis de 8h15à 12h00 et de 14h00 à 17h40

Renseignements et Prises de Rdv au 04 76 81 50 60

Télécharger le mémento de la Préfecture :
Cartes Nationales d’Identité – Mémo procédure

Lien vers le site en ligne :
http://predemande-cni.ants.gouv.fr

1) Dématérialisation : Permis de Conduire & Certificats d’immatriculation

Le plan « Préfectures nouvelle génération » modernise la relation à l’usager en s’appuyant sur les technologies du numérique et en généralisant le recours aux démarches dématérialisées mises en place progressivement.

Ainsi, depuis le 16 octobre 2017, la préfecture n’accueille plus de public aux guichets des permis de conduire et des certificats d’immatriculation. Seuls les envois dématérialisés seront traités.

–> Dématérialisation – Dossiers immatriculation et permis de conduire

Pour plus d’informations, site web de la préfecture de l’Isère : http://www.isere.gouv.fr/

Cantine scolaire

Modalités d’inscription

Pour une première inscription : Le dossier administratif à constituer auprès du C.C.A.S. (remis en fin d’année scolaire pour l’année suivante). Bien se munir du dernier avis d’imposition pour calculer le quotient familial et déterminer le montant du repas en fonction de la tranche de revenus (voir grille des tarifs). Ce montant est déterminé pour toute l’année scolaire.

  • La date limite des inscriptions est notée sur les fiches mensuelles (en principe le dernier ou l’avant dernier jeudi du mois précédent).
  • L’inscription est mensuelle.
  • Le paiement se fait à l’inscription.

Personnes-ressources

Mme Carine PERRON, Responsable du Service Restauration Scolaire, cantine des Bastions
Tél. : 04.76.30.91.51
Mme Isabelle CHARLES, gestion administrative des inscriptions / facturation de la cantine scolaire, au C.C.A.S., 17 Avenue Docteur Tagnard (à côté de La Poste)
Tél. : 04.76.81.01.47
E-mail : ic.ccaslamure@orange.fr

 

Horaires d'accueil pour les inscriptions

CCAS

  • Lundi : de 08h00 à 12h00 et de 13 h 30 à 16 h 30
  • Mardi : de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
  • Mercredi : de 08h00 à 11h45
  • Jeudi : de 08h00 à 10h00

Etat-civil

Le service de l’Etat-civil, situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de ville, rend de nombreux services à la population.
Ce service joue également un rôle d’accueil et d’orientation des administrés auprès des différents services municipaux.

Pour tous renseignements, un seul numéro de téléphone : 04.76.81.50.60

1. La délivrance des actes d’Etat-civil
2. Les cartes d’identité
3. Les passeports
4. Carte de séjour, titre républicain et attestation d’accueil pour les résidents étrangers
5. Le recensement militaire
6. Les élections politiques et professionnelles
7. Le cimetière
8. Les mariages et les baptêmes républicains
9. Les décès, les naissances et les reconnaissances