Etat-civil (et véhicules / autorisations voirie)

Le service de l’Etat-civil, situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de ville, rend de nombreux services à la population.
Ce service joue également un rôle d’accueil et d’orientation des administrés auprès des différents services municipaux.

Pour tous renseignements, un seul numéro de téléphone : 04.76.81.50.60

1. La délivrance des actes d’Etat-civil
2. Les cartes d’identité
3. Les passeports
4. Attestation d’accueil des résidents étrangers
5. Le recensement militaire
6. Les élections politiques et professionnelles
7. Le cimetière
8. Les mariages et les baptêmes républicains
9. Les décès, les naissances et les reconnaissances

 

Documents à télécharger : Carte d'identité / Passeport - Cliquez ici
Documents à télécharger : Véhicules / Permis de conduire / Cartes grises - Cliquez ici

Certificats d’immatriculations

Depuis novembre 2017, les demandes liées au certificat d’immatriculation (ex-carte grise), ne se font plus en Préfectures ni Sous-Préfectures.
Il convient dorénavant de faire les demandes :

Guide explicatif : Dans le cas d’un emménagement dans la commune, vous disposez d’un délai d’un mois pour faire changer l’adresse sur votre carte grise afin d’effectuer cette démarche.

Autres démarches obligatoires liées à un changement d’adressebailpdf.com

Documents à télécharger : Autorisation voirie - Cliquez ici