La Matheysine

La Matheysine

bqndequ8;qtheysineLa Matheysine est un vaste plateau alpin de moyenne montagne (env. 900 m. d’altitude), situé à une trentaine de kilomètres au Sud de Grenoble, dans le département de l’Isère. Façonné par les glaciers, il se caractérise par son relief doux et ses nombreux lacs naturels (Matheysine signifiant plateau humide en latin).

Le plateau s’étend sur un peu plus de 20 km du nord au sud et 13 km d’est en ouest. Il est délimité à l’ouest et au sud par le Drac. Au nord, il commence au sommet de la côte de Laffrey qui monte depuis Vizille dans la vallée de la Romanche (350 m). Du côté Est, ce sont les sommets du Grand Serre  (2 141 m) et du Tabor (2 390 m) qui séparent le canton de La Mure et celui de Valbonnais. Ce territoire, riche en histoire, peut vous permettre de découvrir de nombreux sites d’exception, d’accéder à diverses activités de qualité, de vous prélasser au bord des lacs, de bénéficier du calme et de l’air pur de ses montagnes, d’apprécier sa gastronomie et bien évidemment de vous adonner au shopping.

L’Office de Tourisme et d’Animation est à votre disposition pour répondre à vos attentes et mettre en place votre séjour afin qu’il soit le plus agréable possible.

Vous trouverez également des idées de balades avec des itinéraires adaptés à tous les âges et à toutes les pratiques via le site internet Détours dans les Alpes. Conçu pour mettre en valeur les destinations du Sud-Isère, il vous permet de télécharger ou de suivre grâce au GPS depuis votre smartphone ou tablette, des itinéraires thématiques de découverte.

45 circuits sont disponibles pour la Grande Matheysine, offrant au visiteur un moyen unique de composer son séjour à la carte selon ses centres d’intérêt, ses disponibilités et son mode déplacement, qu’il soit sur site ou à domicile.

Détours_web