Rechercher
Logos-Villages-Etapes-125
logo-PVD
logo-ville-fleurie-70

Accueil > Vie pratique > Transports et stationnement

Transports et stationnement

Fonctionnement de la « zone bleue » et des places « orange »

Une partie des places de stationnement (plus de 90 places) du centre-ville est balisée en « zone bleue ». Ce principe permet un stationnement gratuit, limité à 01h30, à la même place. Il a vocation à assurer dans les zones commerciales et de chalandise un « turn-over » régulier des véhicules.

De même, 6 places « zone orange » ont été créées en centre-ville; elles permettent un stationnement gratuit, limité à 30 minutes à la même place.

Il est obligatoire d’apposer à l’avant du véhicule, sur la face interne du pare-brise, un « disque de stationnement européen ». Ce disque est en vente dans les bureaux de tabac de La Mure.

La « zone bleue » et la « zone orange » s’appliquent tous les jours de 09h00 à 18h00 sauf le samedi, le dimanche, les jours fériés et le lundi matin.
Le lundi  (jour de marché) : 14h00 à 18h00

Transports en commun

La ville de La Mure est desservie par les lignes de bus Région Mobilité n° 4100 / 4110 / 4101 / 4310 / 4120 / 4600. L’ensemble des horaires sont disponibles à l’Office de Tourisme (gare de La Mure)

Desserte Transports Région :

  • Desserte de La Mure via le réseau Région Mobilité Ligne 4110 :
    Deux départs le matin et deux retours le soir en semaine pour aller travailler à Grenoble
  • La 4100 permet de se rendre au centre de Grenoble en partant de La Mure en 1 heure les matins et soirs en semaine pour aller travailler.

Plus d’informations sur le site internet : https://carsisere.auvergnerhonealpes.fr/ 

Consultez les horaires : https://carsisere.auvergnerhonealpes.fr/fr/horaires/23

Formulaire de contact : https://carsisere.auvergnerhonealpes.fr/fr/contact/14/Contact

Pour plus d’informations

Service Mobilité Région :
Tél. : 04.26.16.38.38

Le Covoiturage :

Penser au covoiturage pour économiser et réduire son impact environnemental !

Le covoiturage est une pratique permettant aux conducteurs de partager leurs trajets dans un but non lucratif, visant à réduire les coûts de déplacement. Aucun niveau spécifique d’expérience de conduite n’est exigé ; tout conducteur muni d’un permis de conduire valide peut offrir un trajet. En outre, le véhicule doit avoir récemment réussi un contrôle technique et être couvert par une assurance automobile valide. En fait, toutes les assurances automobiles incluent généralement une couverture pour les passagers en cas d’accident survenant lors d’un covoiturage.