Sport

La Halle des Sports Fabrice MARCHIOL…

La Halle des Sports est ouverte depuis le 22 janvier 2018…

Le projet datait depuis plus de 15 ans… C’est finalement suite au concours d’architectes lancé en 2014 par la ville de La Mure que ce bâtiment a été retenu après un délibéré rendu début 2015.

Un bâtiment sobre, au ton anthracite, tranchant avec les couleurs vives trouvées à l’intérieur, dans les parties communes et salles d’évolution.

 

20 mois de travaux ont été nécessaires du printemps 2016 à décembre 2017 pour voir se construire cet équipement structurant baptisé « Halle des Sports Fabrice MARCHIOL » en mémoire du maire de La Mure décédé le 05 mars 2015 et à l’origine du projet.

Dans ce bâtiment :

– une immense salle multisports pouvant accueillir 2 courts de tennis, 9 terrains de badminton, 1 terrain de handball, des tribunes
– un mur d’escalade endoor homologué de 10m50 de hauteur, et un mur pédagogique
– un dojo de 300m²
– des locaux pour les associations utilisatrices

La halle des sports accueille des clubs sportifs, des scolaires et aura vocation à recevoir des compétitions.

     

Complexe sportif Jean Morel

Ce complexe sportif utilisé par les scolaires et les clubs sportifs du plateau matheysin rassemble en un même lieu une salle polyvalente, un dojo, une salle de gymnastique. Les vestiaires ont été refaits à neuf depuis 2012.

sport_complexe

Un mur d’escalade rénové en 2012, complète également cette infrastructure.

Tél : 06.17.58.67.30

Stade Zewulko

Du nom de cet ancien gardien de but formé à La Mure et vainqueur de la Coupe de France en 1967 avec l’Olympique lyonnais, le Stade Zewulko peut accueillir des matchs de foot et de rugby. Les vestiaires refaits en 2004 ont été inaugurés par Aimé Jacquet. Une salle polyvalente accueille régulièrement les assemblées générales des clubs sportifs. Enfin, un pas de tir pour les archers, est utilisé par les clubs de tir à l’arc de La Mure : les Flèches du Plateau et les Archers murois.

sport_Zewulko

Stade Maurice Lira

sport_LiraDu nom d’un international de rugby, 13 fois sélectionné en équipe de France de rugby, natif et ancien joueur à La Mure. Le stade, qui a une capacité de 200 places assises en tribune accueille tous les week-ends les matchs des minimes, cadets, juniors et séniors du Rugby Club Matheysin. Ses vestiaires ont été inaugurés en 2010 par Marc Lièvremont, alors sélectionneur du XV français. Le stade comporte des poteaux de rugby rouge et noir à l’image du club qui représente le charbon et le sang.

Depuis 2013, une piste d’athlétisme synthétique en tartan avec 8 couloirs en ligne droite et 6 dans les virages, ainsi que des aires de sauts pour la hauteur et la perche viennent compléter les équipements sportifs. L’éclairage a été homologué en 2014 pour accueillir des compétitions officielles en nocturne.

Le stade accueille par ailleurs 2200 scolaires chaque semaine.