Accueil > Mairie > Aides Municipales > Aide à l’implantation d’entreprises
Une aide à l’implantation d’entreprises commerciales ou artisanales avec vitrine
Parce que la vie de la cité passe obligatoirement par la force de son économie, et notamment de son commerce, la municipalité de La Mure a fait de son fer de lance la revitalisation du tissu commercial ou artisanal en centre-bourg.
Aussi, en vue de sauvegarder le commerce de proximité, de préserver la diversité de l’activité commerciale et d’encourager l’implantation de nouveaux commerces dans le cœur de ville, une nouvelle aide originale vient d’être instaurée par la municipalité pour l’implantation d’entreprises commerciales ou artisanales avec vitrine dans un périmètre défini sur la commune.
Le dispositif a été annoncé parmi les nouveautés lors du Débat d’Orientation Budgétaire en mars dernier ; sa mise en place et son règlement ont été voté en séance du conseil municipal du 04 avril 2019.
Cette aide communale originale et novatrice s’inscrit comme un soutien financier direct au fonctionnement de l’entreprise en participant au loyer du bail commercial sur une durée pouvant aller de 12 à 18 mois à compter de la date d’ouverture.
2 dispositifs sont proposés : (voir calcul de l’aide dans le document joint ci-après)
–> Dispositif simple / aide pendant 12 mois
–> Dispositif renforcé « La Vieille Ville / pendant 18 mois
Voir modalités et conditions –> cliquez sur le lien suivant : Aide à l’implantation d’entreprises commerciales ou artisanales
Pour tout renseignement :
Secrétariat des élus – Mairie de La Mure – 04 76 81 50 68
Lundi : 8h-12h et 13h30-16h
Mardi : 8h-12h et 13h30-16h
Mercredi : 8h-12h et 14h-18h
Jeudi : 8h-12h et 13h30-16h
Vendredi : 8h-12h et 14h-18h
Samedi : 9h-12h
Lundi au Jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-16h30
Vendredi : 8h30-12h00
Lundi au Vendredi: 9h-12h30 et 13h30-17h
juillet & août : 9h-18h tous les jours