Accueil > Mairie > Le conseil municipal > Les commissions municipales > Les commissions municipales
Comme la loi l’y autorise, le conseil municipal a créé des commissions, permanentes, chargées d’étudier des questions soumises au conseil : soit par l’Administration, soit par les membres du conseil. Elles sont composées de conseillers municipaux, en respectant la représentation proportionnelle du conseil municipal.
Le conseil municipal, en début de mandature a ainsi fixé :
- Le nombre de commissions et leur dénomination,
- Le nombre de membres qu’elles comportent.
Ainsi chacune de ces commissions vise à préparer le travail et les délibérations du conseil municipal, formant ainsi une instance d’explication, d’information et de débats dans son domaine de compétence. La présidence de chacune des commissions est assurée par un conseiller municipal n’ayant pas de délégations parmi les sujets traités. Il travaille en partenariat avec l’adjoint au maire en charge de ces questions.
Lundi : 8h-12h et 13h30-16h
Mardi : 8h-12h et 13h30-16h
Mercredi : 8h-12h et 14h-18h
Jeudi : 8h-12h et 13h30-16h
Vendredi : 8h-12h et 14h-18h
Samedi : 9h-12h
Lundi au Jeudi : 8h30-12h00 et 13h30-16h30
Vendredi : 8h30-12h00
Lundi au Vendredi: 9h-12h30 et 13h30-17h
juillet & août : 9h-18h tous les jours