Eric BONNIER, Maire

Eric Bonnier

Eric BONNIER s’engage en 2008 sur la liste conduite par le Maire sortant Fabrice MARCHIOL. Positionné en fin de liste, il ne sera pas élu en début de mandat mais sera appelé à siéger au Conseil Municipal en 2011 suite au départ d’un conseiller.

En 2014, à l’occasion des nouvelles élections municipales, il est nommé Adjoint délégué à la Sécurité, à la Circulation et au Stationnement.

Suite au décès du Maire Fabrice MARCHIOL en mars 2015, la législation imposera de nouvelles élections pour la ville de La Mure.
Eric BONNIER est plébiscité pour conduire la liste de l’équipe en place « Pour La Mure et la Matheysine… Continuons ! ».  Les élections auront lieu le 31 mai 2015 et sa liste obtiendra 69.86% des suffrages exprimés.
Eric BONNIER sera élu Maire lors du Conseil municipal du 06 Juin 2015.

Aux nouvelles échéances de mars 2020, la liste Pour La Mure et la Matheysine, menée par Eric BONNIER sera la seule en lisse  et obtiendra par conséquent 100% suffrages exprimés le 15 mars 2020. Les 27 colistiers seront donc élus.

A l’occasion du conseil municipal d’installation en date du 23 mai 2020 : Eric BONNIER est réélu Maire de La Mure.

Infirmier libéral installé à La Mure, marié à Véronique et père de deux garçons… il est aussi  Président du Conseil de Surveillance de l’Hôpital de La Mure et Vice-président délégué à la Culture, à la Communauté de Communes de la Matheysine.